YOGA

YOGA

Repoussez les limites du corps avec bienveillance

Le Hatha Yoga est une pratique qui aide à repousser les limites du corps avec bienveillance. Depuis des milliers d’années, le yoga sert à ouvrir l’esprit et le corps vers une transformation. Le yoga nous enseigne que le but de la vie est de faire le voyage qui mène à l’âme.

Lorsque notre état physique est déséquilibré, cela se répercute sur notre état mental. La pratique du yoga nous permet de vaincre ce déséquilibre. Une pratique régulière des postures du yoga aide à soulager les troubles du corps, à corriger l’instabilité du corps et à améliorer la capacité respiratoire.

Les asanas (postures) ainsi que le pranayama (contrôle de la respiration) sont capables de rectifier les troubles physiques, physiologiques et psychologiques. Ils ont un impact positif sur les effets du stress et des maladies (ostéoarthrose, hypertension, hypotension, diabète, asthme, anorexie, etc…).

Une pratique régulière des étirements, torsions, flexions et postures inversées, rend au corps sa force et sa vigueur.

Les asanas tonifient le corps tout entier, renforcent les os et les muscles. Après la pratique du yoga, le mental est tranquille et paisible.

Le corps humain est physiologiquement souple. La souplesse n’est donc pas un don ni un gain mais bien quelque chose qu’il est possible de retrouver ou de dévoiler, notamment grâce à la pratique du yoga.

Pratiquer différente postures de yoga permet ainsi de :

– Stimuler et développer des muscles profonds rarement sollicités

– Eradiquer des résistances physiques qui rendent le corps rigide

– Evacuer le stress et les tensions en travaillant sur le sentiment de relâchement du corps, de lâcher prise et d’abandon

– Répéter les mêmes postures afin de progresser en souplesse

« Le yoga active tous les muscles, les os et les organes. »

DANS LA CATÉGORIE